LYRIC la solution auditive qui révolutionne votre audition.

L’aide auditive 100% invisible qui se porte 24h/24, 7j/7 pendant des semaines, sans manipulation….

Appareil auditif Lyric, invisible et pas de pile à changer
Lyric, prothèse auditive invisible.

Avec quelle aide auditive, pouvez-vous vivre sans contraintes ? Avec LYRIC.

Lyric est l’aide auditive 100 % invisible, portée 24h/24 et 7j/7 pendant des mois*, et résistante à la transpiration**.
Lyric se porte en dormant, en téléphonant, en faisant du sport ou même sous la douche. Lyric a une durée de vie de plusieurs semaines, et ce, sans remplacer les piles*. Vous pouvez donc continuer à vivre en toute liberté…

Questions / Réponses sur LYRIC

Avec LYRIC, entendez comme avec vos oreilles.

Lyric, un appareil auditif 100% invisible
Lyric, le seul appareil auditif invisible.

Lyric délivre une qualité sonore exceptionnelle en exploitant les fonctions anatomiques
naturelles de votre oreille car il se place confortablement à proximité de votre tympan.
Lyric prélève les sons et les rend plus audibles. C’est la raison pour laquelle il n’y a
besoin ni de réglages multiples, ni de programmes compliqués.

Avec LYRIC, personne ne peut voir comme vous entendez bien.

Le seul appareil auditif que l'on porte tout le temps.
Lyric ne se voit pas dans l'oreille.

Lyric est 100 % invisible, totalement invisible non seulement dans certaines oreilles, mais dans chaque oreille. Que signifie « totalement » ? À aucun moment, quel que soit l’angle de vision, quiconque pourra voir votre Lyric.

D’ailleurs, vous-même pourrez totalement oublier que vous le portez.

Avec LYRIC, aucun besoin de changer la pile.

Comment fonctionne Lyric ? Un audioprothésiste spécialement formé placera Lyric dans votre conduit auditif. Sa pile, unique en son genre, durera plusieurs semaines*. Quand vous aurez besoin d’un nouvel appareil, il vous suffira de rendre une petite visite
à votre audioprothésiste qui vous fournira alors automatiquement toutes les performances actualisées disponibles. Imaginez, une aide auditive que vous ne devez jamais toucher – c’est tellement moins de soucis dans la vie quotidienne.

Avec LYRIC, faites un essai sans risque***.

Il n’y a aucune obligation d’achat de Lyric après l’avoir essayé – il n’y a donc aucun risque à constater que Lyric peut changer toutes les facettes de votre vie.

Avec LYRIC, profitez à nouveau de tous les plaisirs de la vie et ceci sans contraintes

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec notre centre au :
02 40 93 65 35 pour essayer*** Lyric !
Vous découvrirez ainsi cette révolution pour votre audition,
un produit unique au sein des solutions auditives existantes.

* Vous pouvez porter Lyric pendant 120 jours maximum. Les besoins de chacun en matière de remplacement peuvent varier.
** Lyric est résistant à l’eau, mais n’est pas étanche et ne doit pas être immergé dans l’eau.
*** Selon une enquête réalisée avec 100 patients ayant porté Lyric pendant au moins 30 jours.

Lyric, animation de mise en place.

L'interview - Jérôme Hardy Audioprothésiste certifié Lyric

Jérôme Hardy, vous avez été un des premiers
centres certifiés Lyric en France.
Pouvez-vous nous expliquer ce que cela veut dire ?
Et ce que cela représente ?
Quelles en sont les raisons ?


Jérôme Hardy : avec plaisir ! Lyric est un produit révolutionnaire qui a été développé aux États-Unis. Il est apparu en France en 2010, date à laquelle j’ai été un des premiers
centres à être formé pour adapter cet appareil du « futur » ! Après ces 3 ans d’expérience, le produit a fortement évolué et aujourd’hui, je suis vraiment satisfait du Lyric que je suis en mesure de proposer à mes patients. En dehors des données techniques et audiologiques, il faut également savoir que ce produit nécessite une formation et un matériel spécifiques pour pouvoir être adapté. Cela garantit un haut niveau de services pour un produit tout à fait unique. J’ai fait ce choix, car, pour moi ce produit représente une réelle innovation, voire une révolution et je souhaitais pouvoir proposer cette nouveauté à ma clientèle.


Quelle est la formation que vous avez suivie ?
Jérôme Hardy : la formation sur Lyric se déroule en 2 temps forts : la première étape se déroule chez Phonak, le fabricant du Lyric, la deuxième dans mon centre. Entouré d’une équipe dédiée, j’ai été formé sur la théorie, les aspects techniques et audiologiques de Lyric ainsi qu’au niveau médical, car Lyric implique un échange régulier avec son médecin ORL. C’est un produit particulier qui s’insère dans le conduit auditif, près du tympan. Le porteur doit donc être suivi par un médecin ORL qui validera déjà en amont si le conduit auditif peut accueillir Lyric, puis de façon régulière, vérifier que tout se passe bien. La deuxième partie de la formation, dédiée à la pratique, à la  manipulation et à la mise en place de Lyric s’est passée dans mon centre, en conditions réelles, et ceci afin de valider que le matériel est correctement utilisé, que les techniques sont maîtrisées et que les procédures sont respectées et assimilées. Je suis très satisfait de cette formation. Elle est pour moi la garantie que toute personne qui sera équipée en Lyric sera suivie de façon très professionnelle et en toute sécurité.

 

Revenons-en au Lyric, le produit en lui-même. Que pouvez-vous en dire ?
Jérôme Hardy : que c’est un produit tout à fait incroyable ! Déjà parce qu’il est totalement invisible, ce qui est déjà un avantage important pour le porteur, mais ce qui est encore plus formidable selon moi, c’est la liberté qu’il offre. Imaginez, Lyric est inséré dans le conduit auditif et le porteur l’oublie totalement et ce pour une durée allant jusqu’à 4 mois ! Le porteur peut reprendre une vie normale tout en entendant bien à nouveau et sans que personne ne le voit. C’est remarquable !

 

Il est vrai que cet aspect change des solutions auditives traditionnelles. Pouvez-vous nous dire en quoi ?
Jérôme Hardy : bien sûr ! Lyric a été pensé pour faciliter la vie des porteurs. Dans cette optique, il est vendu sous forme d’abonnement mensuel ou annuel. La personne qui souhaite Lyric souscrit donc à un abonnement qui prend en compte aussi bien l’adaptation initiale que les changements réguliers de Lyric dès usure de la pile... Il permet aussi de bénéficier de la dernière technologie car les ingénieurs continuent à travailler sur le développement de Lyric.

 

Vous organisez des journées du lundi 13 janvier au vendredi 28 février 2014
Jérôme Hardy : j’ai mis en place ces journées pour que les personnes intéressées par Lyric puissent venir découvrir cette nouveauté. Ces journées sont l’occasion de prendre
le temps de s’occuper de son audition, faire un point sur son confort d’écoute, vérifier son appareillage. Rappelons que l’audition est un sens essentiel et c’est malheureusement une fois qu’on commence à se rendre compte que l’on entend moins que l’on prend conscience de son importance. Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! N’hésitez pas à m’appeler pour que nous en discutions, je serais ravi de vous recevoir !

Dernière mise à jour le 20.05.2014 :
L’essai de LYRIC est gratuit toute l’année.


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Découvrez LYRIC, l'aide auditive 100% invisible qui se porte 24h/24, 7j/7
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Découvrez Lyric du 13 janvier au 28 févr
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Commentaires : 7
  • #7

    Jérôme Hardy (mercredi, 13 décembre 2017 16:52)

    Bonjour,
    L'appareil auditif LYRIC est résistant aux projections d'eau mais n'est pas étanche.
    Il faut donc éviter de mettre la tête sous l'eau.
    En cas de pratique régulière de la natation, nous vous conseillons l'utilisation de protection anti eau sur-mesure.
    La descente en profondeur n'est par contre pas autorisée avec le Lyric.
    (En cas de plongée exceptionnelle, nous vous invitons à enlever le Lyric avant et nous en remettrons un après)
    Nous avons rédigé un article complémentaire sur le Lyric:
    www.audition44.fr/prothèse-auditive-lyric/
    Si vous le souhaitez, nous pouvons vous accueillir gratuitement dans l'un de nos centres afin de vous présenter plus en détail le Lyric.
    Bien cordialement

  • #6

    Nhan NGUYEN DINH (mercredi, 13 décembre 2017 14:06)

    Bonjour
    Je vais à la piscine tous les jours. Le port de Lyric pendant la natation est il possible ?
    Merci
    Nhan

  • #5

    Jérôme Hardy (vendredi, 06 octobre 2017 19:04)

    Bonsoir Monsieur ROBLAIN,
    Le Lyric est a considérer comme un abonnement.
    Il est difficile de vous donner un tarif fiable puisque des remboursements vont intervenir.
    En fonction de votre situation, la fourchette de prix va entre 0€ et 115€ par mois.
    Nous préparons actuellement un article plus détaillé sur le Lyric qui sera prochainement mis en ligne.
    Si vous le souhaitez, nous pouvons vous accueillir pour un bilan gratuit (et sans engagement) afin d'évoquer en détail votre situation (le prix mais aussi la faisabilité)
    Bien cordialement

  • #4

    Roblain Jacques (jeudi, 05 octobre 2017 21:16)

    Je souhaiterais connaître le prix de votre appareil Lyric et le prix d'entretien
    Merci

  • #3

    Jérôme Hardy (mardi, 30 août 2016 14:14)

    Bonjour Madame Potvin,

    Votre appareillage auditif est il un Lyric ?
    Avant votre appareillage, avez –vous déjà eu des problèmes d’oreille moyenne ?
    Normalement il n’y a pas de lien entre votre appareillage auditif et la rhinite.
    Dans tous les cas je vous invite à recontacter votre audioprothésiste ou votre médecin ORL.

    Bien cordialement
    Jérôme Hardy

  • #2

    Magella Potvin (lundi, 15 août 2016 16:34)

    Je porte mes appareils depuis deux semaines et je suis affecté depuis d'une rhinite vasomotrice incessante, y aurait-il un lien?

  • #1

    Jérôme Hardy (vendredi, 01 avril 2016 19:10)

    Bonsoir,

    J’ai bien pris note de votre message et vous en remercie.

    Jusqu'à présent, aucun de mes patients ne m’a rapporté cet inconvénient du Lyric avec l’avion.
    Il va être nécessaire de procéder par illimitation pour connaitre la cause de ce désagrément (Problème de variation de pression ? Parasites pouvant agir comme une télécommande ? etc..)

    Afin de répondre au mieux à votre demande, je vais avoir besoin de quelques informations complémentaires :
    -Votre mari est-il patient chez nous ?
    -Si tel n’est pas le cas, a-t-il déjà évoqué ce souci avec son audioprothésiste ?

    Dans l’attente de votre retour,
    Bien cordialement

    Jérôme Hardy
    Audioprothésiste D.E.