Audition 44 vous explique tout sur les prix et les remboursements de vos appareils

UNE URGENCE, PENSEZ AU 114 !

 Grâce à la mise en place du numéro d’urgence 114 le 14 septembre 2011, toutes les personnes souffrant de problèmes auditifs (ayant des difficultés à entendre ou à parler), peut donner l’alerte en cas d’urgence, qu’elle en soit victime ou témoin. Il s’agit d’un numéro national, unique et gratuit.

 

Même si ce numéro est principalement destiné aux personnes en situation de déficience auditive, il peut être utilisé par tous. Il permet de se substituer aux autres numéros d’urgence (15, 17, 18, 112…) pour les personnes qui ne peuvent pas téléphoner. 

Le 114, Comment ça marche ?

Le 114 est accessible via un smartphone, par le biais d’une application, depuis un site internet, par SMS ou par fax.

 

Dès le recueil des informations liées à l’urgence (localisation, circonstances, identité de la personne, etc.), celles-ci sont transmises au service d’urgence concerné (police, pompier, SAMU…) pour planifier une intervention si nécessaire dans les meilleurs délais.

 

Des agents de régulation spécialement formés

Afin de traiter les appels d’urgence, les agents de régulation aptes à recueillir les informations reçoivent une formation spécifique. Ils peuvent être entendants ou sourds.

Ils sont sensibilisés : 

 Au traitement des appels urgents dans les différents métiers (urgences médicales, Police, Gendarmerie, Sapeurs-Pompiers) ;

Aux gestes de premier secours ;

À l’utilisation du français écrit, de la langue des signes, et de leurs adaptations aux diverses situations ;

 À l’utilisation des technologies non téléphoniques en situation d’urgence (écrit, vidéo, supports mixtes).

Si vous êtes face à une situation d’urgence, que vous en soyez victime ou témoin, surtout pensez à contacter le 114 : https://www.info.urgence114.fr/. Il peut sauver des vies !