INFO COVID_19 : 

Madame, Monsieur,

Bonjour,

En tant que professionnels de santé, nous vous confirmons que nos centres restent ouverts 

Tous vos rendez-vous sont donc conservés.

Pensez à vous munir de votre attestation de déplacement en indiquant « consultation de santé »..
La nouvelle attestation est  disponible :
-En version papier
-En version numérique 
- sur l’application « tousanticovid » sur l’App Store  ou Google Play  .

Toute l’équipe Audition44 reste à votre disposition.

Prenez soin de vous.

L'équipe Audition 44

Standard 02 85 520 200
accueil@audition44.fr 
www.audition44.fr 

 

 

Comment se passe l’appareillage auditif pendant la période de confinement liée au Covid_19 ?

ATTENTION CET ARTICLE CONCERNE LE CONFINEMENT DE MARS 2020. 
ACTUELLEMENT NOS CENTRES FONCTIONNENT AUX HORAIRES HABITUELS
DANS LE RESPECT DES MESURES SANITAIRES
N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER 


Le fait de mal entendre est un facteur important d’isolement social. 

A l’heure du confinement où l’interaction sociale se fait beaucoup par téléphone, les malentendants peuvent se sentir plus que jamais isolés.

 

La crise sanitaire Covid_19 a impacté la prise en charge des malentendants.

Les trois-quarts des personnes appareillées sont âgées de plus de 65ans et sont donc probablement les plus sensibles au Coronavirus.

Le principe de précaution a donc entraîné la fermeture rapide de la majorité des centres d’audition dès la mi-mars.

 

 

Heureusement, les audioprothésistes sont catégorisés comme services essentiels et la prise en charge des personnes malentendantes s’améliore depuis le début avril. Une continuité de soin s’est donc organisée afin de faire face aux urgences

Les réponses à vos questions sur l’appareillage auditif pendant le confinement lié au Coronavirus.

J’ai besoin de piles auditives et /ou de produits D'ENTRETIEN, comment faire ?

Vous pouvez les commander directement sur notre site internet.

Si vous êtes patient de l’un de nos centres, nous acceptons aussi les commandes par mail, téléphone, Facebook etc…

Les commandes sont envoyées par La Poste en lettre suivie quand cela est possible.
Le service fonctionne bien même si les délais de distribution sont un peu plus longs que d’habitude (constatés entre 3 et 15jours suivant les villes)

Puis-je commander des piles et produits si je ne suis pas patient dans un centre Audition 44 ?

Oui, nous avons suffisamment de stock pour satisfaire toutes les commandes depuis la France métropolitaine.

Mon centre Audition 44 est-il ouvert ?

Lors du 1er confinement (mars 2020) nous n'étions ouvert que pour les urgences. Pour ce 2ème confinement (octobre 2020) nous sommes ouverts suivant nos horaires habituels

ATTENTION CET ARTICLE CONCERNE LE CONFINEMENT DE MARS 2020. 
ACTUELLEMENT NOS CENTRES FONCTIONNENT AUX HORAIRES HABITUELS
DANS LE RESPECT DES MESURES SANITAIRES
N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER 

Comme procéder en cas de panne de mon appareil auditif ?

La 1ere  étape est de vérifier la pile ou l’état de la batterie.  

Il est aussi conseillé de vérifier le nettoyage de la prothèse et de son embout. 

Dans l’idéal, il faut penser à changer les filtres anti cérumen si votre appareil en est pourvu.

Tout savoir sur le nettoyage des appareils auditifs 

Ma prothèse auditive ne fonctionne pas, comment faire ?

Avant tout, il est recommandé de contacter votre centre d’audition habituel. 

Votre audioprothésiste vous connait, il est donc le plus à même de vous dépanner.

Bien sûr, si vous êtes patient d’un de nos centres Audition 44, contactez-nous aux numéros habituels, par mail ou même par SMS.

Vous habitez en Loire-Atlantique et votre audioprothésiste habituel n’est pas en mesure de vous répondre ?

Durant cette période, la solidarité est de mise.

Contactez-nous et nous ferons le maximum pour vous dépanner gratuitement.

Vous n’habitez pas en Loire-Atlantique  et votre audioprothésiste habituel ne répond pas ?

J’ai besoin d’un réglage de mon appareil, est-ce possible ?

Éventuellement.
Actuellement nous limitons au maximum les réglages afin de garantir la santé de tous.
Néanmoins si le réglage est urgent, nous pouvons vous accueillir.

Qu’est-ce qu’une urgence d’appareillage?

Est considérée comme une urgence  (Liste non exhaustive) :

  • Les problèmes affectant le personnel soignant et plus généralement toute personne travaillant  pour  le  maintien de la nation et ne pouvant se passer d’un appareillage auditif.
  • Les  personnes en situation socialement invalidante dans un contexte de vie sociale confinée
  • Les surdités sévères et profondes. (Et éventuellement les surdités moyennes en fonction de l’impact de la panne)
  • Les jeunes enfants
  • Les personnes avec des acouphènes  invalidants 

ATTENTION CET ARTICLE CONCERNE LE CONFINEMENT DE MARS 2020. 
ACTUELLEMENT NOS CENTRES FONCTIONNENT AUX HORAIRES HABITUELS
DANS LE RESPECT DES MESURES SANITAIRES
N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER 

J’ai une prescription médicale pour faire des prothèses auditives.Est-ce possible d’avoir des appareils auditifs pendant la période de confinement liée au Coronavirus ?

Difficilement sauf en cas d’urgence à l’appareillage. 

Un 1er appareillage auditif nécessite généralement plusieurs rendez-vous.  Cette phase d’adaptation progressive est nécessaire pour votre rééducation auditive.

Il n’est pas raisonnable de procéder aux essais pendant la phase du confinement sauf pour des situations particulières. C’est le cas par exemple chez les jeunes enfants où l’apprentissage du langage peut être impacté. 

Une question ?

 N’hésitez pas à nous la poser, nous compléterons cette rubrique au fur et à mesure.

La sécurité des patients et de nos équipes est notre priorité.

Les mesures que nous mettons en place ont pour but de garantir la sécurité de tous.

Merci de votre compréhension.