Audition 44 Protection de l'oreille contre  l'eau.

Le confort et la protection contre l'eau

Nous vous recommandons fortement le sur-mesure en particulier en cas de contre indication médicale à la présence d’eau dans l’oreille.

La fabrication personnalisée nécessite la réalisation d'une empreinte du conduit auditif de l'oreille.
Celle-ci est effectuée dans nos locaux pour les particuliers ou dans votre structure pour les professionnels (entreprises, associations, clubs..)
Un doute, une question? N'hésitez pas à nous contacter.

L’audioprothésiste réalise une empreinte du conduit auditif grâce à une pâte silicone mélangée avec un durcisseur.


Selon le type de pâte utilisée, soit l’empreinte sert directement de bouchon anti-eau, soit il est nécessaire de fabriquer les bouchons via un fabricant spécialisé

 


DES solutionS ANTI-EAU sur-mesure

Bouchon instantané

Comme son nom l’indique, il a l’avantage d’être instantané.

 

Son autre avantage est d’être relativement bon marché (environ 20€ par oreille). L’inconvénient principal reste une dégradation plus rapide de la matière et son coté « brut » moins esthétique.

 

Il est particulièrement recommandé pour les très jeunes enfants dont le port de protection contre l’eau est de courte durée et/ou ponctuelle.

bouchons sur-mesure

C’est Le bouchon sur-mesure par excellence. Réalisé en silicone souple par un fabricant spécialisé, il est parfaitement étanche et confortable. Sa durée de vie est de plusieurs années.

 

Il permet un large choix de couleur et est généralement flottant.

Son seul inconvénient reste un cout initial plus important (environ 40€ par oreille).

 

Il est particulièrement recommandé à toute personne souhaitant un confort, une protection optimale et durable contre l’eau.