Audition 44 Protection de l'oreille contre  l'eau.

Protéger ses oreilles de l'eau simplement

La protection contre l’eau est indiquée en cas de pathologie de l’oreille  ou d’inconfort. Différentes solution s'offrent à vous pour protéger votre oreille contre l'eau ou les éclaboussures :

 

 

 

  • le bandeau néoprène,
  • les bouchons en silicone malléable : une sorte de pâte que l’on malaxe puis que l'on insert dans le conduit de l’oreille
  • les bouchons en plastique à collerettes
  • les bouchons préformés dont il faut choisir la taille.

 

 

 

ces protections ont différents inconvénients :

 

  • risque  important d’un manque d’étanchéité,
  • risque de perte lors de la pratique de natation ou d'autres sports
  • à renouveler régulièrement.

 

Les protections anti-eau standards sont généralement conseillées pour une utilisation ponctuelle ou de dépannage. Leur principal avantage est le faible prix d'une protection basique (à partir de 5€). Les bouchons standards  obstruent le conduit auditif afin d’empêcher l’eau d’aller jusqu’au tympan, mais laissent néanmoins passer partiellement les sons.

Dès lors  que l’on souhaite une protection durable et fiable il est préférable d’opter pour une protection anti-eau sur-mesure en particulier en cas de contre indication médicale à la présence d’eau dans l’oreille.

DES solutionS ANTI-EAU adaptéeS à vos besoins

Bandeau néoprène

le bandeau néoprène protège contre l'eau en protégeant l'ensemble de l'oreille.

bouchons silicone malléable

La protection silicone malléable s'adapte à vote conduit auditif. cependant il n'est pas aussi fiable qu'une protection sur-mesure.

Protection à collerettes

Les protections standards anti eau sont très confortables grâce aux 3 lamelles en silicone anti allergique. elles existent en version adulte ou enfant.

bouchons plastique

Les bouchons plastiques offrent une protection contre l'eau.