Audition 44 Protection de l'audition pour les professionnels

Des solutions personnalisées pour les professionnels

Les entreprises ont l’obligation d’évaluer les risques et assurer efficacement la protection des travailleurs exposés aux bruits.

 

Tous les métiers sont concernés à partir du moment où le niveau sonore dépasse un seuil réglementaire.

 

A partir :

  • d’une exposition moyenne sur 8 heures de 80 dB(A) ou un niveau de crête de 135 dB(C), les entreprises ont l’obligation de mettre à disposition des salariés des protections individuelles et d’informer sur les risques et les conséquences du bruit
  • d’une exposition moyenne sur 8 heures de 85 dB(A) ou un niveau de crête de 137 dB(C), il est obligatoire de porter des protections individuelles, de signaliser les endroits concernés et de contrôler l’ouïe.

Audition 44 vous accompagne et peut se déplacer sur site pour réaliser des protections personnalisées. Contactez-nous.

les protections anti-bruit pour le travail

Généralement appelées "ÉQUIPEMENT DE PROTECTION INDIVIDUEL E.P.I." "audition" ils peuvent être réalisés sur-mesure et offrent alors un meilleur confort ou être de type standard utile pour vos personnels intérimaires ou pour un besoin ponctuel par exemple.

 

Certains EPI bénéficient de filtres qui laissent passer la parole mais protègent des bruits dangereux, différents niveau d'atténuation existent. En fonction du cadre de travail et des besoins en communication, nous vous conseillerons et vous orienterons vers le produit le plus adapté à votre entreprise et les besoins de vos salariés, dans le respect de la règlementation.

 

Interlocuteur privilégié des responsables QSE/QSHE, nous vous accompagnons dans le choix des protections, la réalisation des moulages pour les protections sur-mesure, la sensibilisation de vos personnels. Nous nous déplaçons dans votre société et pouvons répondre à vos besoins spécifiques.

 

contact entreprises : Jérôme HARDY