Audition 44 Protection de l'audition contre le bruit, l'eau.

Mon audioprothésiste Audition 44

L’oreille est un organe sensible, nous avons tous ressenti un jour cette sensation d'inconfort après une baignade, un concert ou des travaux bruyants. Mais ce n'est pas une fatalité, de nombreuses solutions aident à protéger ce sens primordial qu'est l’ouïe.

 

A la naissance nous disposons chacun d’environ 15 000 cellules sensorielles dans la cochlée. Ce capital est unique et fragile car il ne se renouvelle pas en cas de destruction ou d’altération.

C’est pourquoi il est essentiel de le protéger, Audition 44 vous aide à trouver la protection adaptée à vos besoins pour un meilleur confort.

 

N'hésitez pas à en parler à votre audioprothésiste, il saura vous conseiller.


Protection de l'oreille contre l'eau

Pour le confort ou par nécessité, il est parfois nécessaire de protéger son oreille contre l'eau. Le but de la protection est tout simplement  d’empêcher l’eau de rentrer dans le conduit auditif de l’oreille et d’aller jusqu’au tympan...

Lire la suite



Protection de l'oreille contre le bruit

Il est assez fréquent d’être exposé à des niveaux à risque pour l’oreille. C’est le cas dans un grand nombre de métiers, mais aussi lorsque l’on joue, que l’on écoute de la musique, que l’on bricole (tondeuse, tronçonneuse, scie à métaux etc.)ou que l'on pratique la chasse ou le tir....

lire la suite



Protection dans le milieu professionnel

Travailler dans un environnement bruyant peu être très nocif pour la santé. C'est pourquoi les professionnels doivent se protéger. Les entreprises ont l’obligation d’évaluer les risques et assurer efficacement la protection des travailleurs exposés aux bruits.

Tous les métiers sont concernés à partir du moment où le niveau sonore dépasse un seuil réglementaire.

lire la suite